Pour la unième fois, Le tournoi de football inter-quartiers de Kindia édition 2019, a été émaillé d’incidents graves lors de la finale  le dimanche 27 octobre dernier. Opposant Condetta III et Koliady I au stade Fodé Fissa, cette finale a enregistré les jets de pierres au coup de sifflet final.

Présent le jour à la loge officielle, Le maire de la commune urbaine s’indigne de cet acte dont étaient auteurs les supporters de Koliady et pense que rien ne peut et ne doit justifier les jets de pierres dont les autorités en particulier ont été la cible.  » Je dois dire que le conseil communal n’est pas content. Nous avons fait venir des hauts cadres, des ministres à ce mouvement de la jeunesse. Mais si vous prenez les enfants pour lapider l’autorité communale, préfectorale et régionale, on ne comprend pas. C’est de la rébellion. Pourquoi Koliady d’accepter que de telles personnes s’infiltrent en son sein ? Le conseil communal n’est pas du tout content et nous allons tirer des leçons sévèrement «  À laisser entendre ce lundi 28 octobre Mamadou BANGOURA.

Escorter sous surveillance policière comme le préfet aussi présent à la loge officielle,  Le maire indique que la jeunesse continuera à se mouvoir mais dans la quiétude.

Des incidents qui ont causé plusieurs blessés parmi les spectateurs venus nombreux assister à ladite finale repoussée plusieurs semaines à causes d’incidents pendant l’une des demi-finales. Condetta III – Manquepas Mosquée.

Très remonter, Le maire M’exclut pas l’arrêt pur et simple de cette compétition. Un souhait d’ailleurs de beaucoup d’observateurs.

Pour maguineeinfos.com,

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia.