L’Argentin Léonel Messi semble rafler son sixième ballon d’or cette année après le large succès qu’il a offert à FC Barcelone contre le Réal Valladolid (5-1). Ce qui a permis à Mundo Deportivo de rendre favori la pulga dans cette campagne de récompense footballistique.
Le rival du Portugais Cristiano et Virgil van Dijk dans cette course, a affiché des statistiques impressionnantes en ce début de saison. Comme résultats, il a comptabilisé en seulement 5 matchs, 5 buts et 5 passes décisives dans toutes compétitions confondues. Son dernier match date de ce mardi 29 octobre 2019, au cours duquel Messi avait inscrit 2 buts et deux passes décisives contre Réal Valladolid (5-1). Cet exploit de Léo Messi n’est pas passé inaperçu en Espagne. C’est le cas de la presse Catalane qui voit déjà Messi remporter son sixième sacre en titrant leur journal « Messi Ballon d’or ». Il faut rappeler que c’est ce titre qui fait d’ailleurs la Une chez Mundo Deportivo.
Selon cette presse, ce succès est un espoir pour l’albiceleste lui permettant de devancer Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo.
La remise de ce trophée sera faite le 02 décembre 2019 .
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com