Le Club Industriel de Kamsar (CIK) s’est imposé sur le score de 1-5 face au Satellite FC, ce vendredi 01 novembre 2019 en marge de la deuxième journée de la ligue 1 professionnelle de Guinée au stade de la mission de Kaloum. Ce succès permet au CIK d’occuper désormais la première place du championnat guinéen de façon provisoire.
Victorieux à la première journée contre Flamme Olympique 1-2, ce vendredi également, le CIK a largement dominé (1-5) le Satellite FC grâce à un doublé de Daniel Sosa. Et d’ailleurs, tout a commencé en faveur du Satellite avec la réalisation de Naby CAMARA qui a ouvert le compteur de la rencontre dès les premiers moments, (1-0) à la12ème minute. Ce qui n’a pas plu aux joueurs du CIK qui ont réagi aussi vite qu’on ne pouvait l’imaginer. Et donc, à la 17ème minute, grâce à la tête de Daniel Sosa, ont pu égaliser 1-1. Avant d’aller à la pause, Mamadou KOUYATÉ a rassuré ses coéquipiers en inscrivant le deuxième but de son équipe (1-2) à la 26 ème minute.
Au retour des vestiaires, Daniel Sosa, ce jeune talentueux, a marqué le 3ème but (1-3) et son 4ème de la saison à la 72ème minute. Au terme d’une incompréhension entre le gardien et son défenseur, Mohamed Cheik a profité pour faire vibrer le public (1-4) à la 85è.
Mais il faut le dire que cela n’a pas mis fin à la fête de cette deuxième journée du championnat guinéen, car, à la 87 è minute également, Sacré n’a pas tardé d’aggraver le score (1-5) .
Ces deux victoires consécutives permettent au ghanéen Daniel Sosa et ses coéquipiers, de prendre le devant en ligue 1 processionnelle de Guinée avec 6 points.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com