C’est à une mobilisation différente de celle du meeting dernier à laquelle on a assisté ce lundi 4 novembre lors de la marche dite de protestation du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC de Kindia.

Munis de pancartes et de flyers, les opposants à tout projet de révision de la constitution ou de troisième mandat, ont marché en scandant des slogans comme « justice zéro » « libérer Sano et compagnie » « no à un troisième mandat ». Après une demi-heure de marche, La foule est arrivée à la place des martyrs comme prévu dans l’itinéraire défini par les autorités locales. À cet endroit, des discours ont été tour à tour prononcés par les leaders de l’UFDG, du FNDC et des femmes. Tous ont dénoncé les ambitions « déguisées » du pouvoir, La condamnation des activistes du FNDC et la tuerie des jeunes guinéens lors des récentes manifestations.

Une marche qui s’est déroulée sans incidents sous un encadrement policier. Les activités socio-professionnelles se sont déroulées normalement. La circulation est restée fluide et dense. Nombreuses boutiques par contre sont restées fermées au grand marché.

Pour maguineeinfos.com,

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia