Les victimes des manifestations appelée par le Front National pour la Défense de la Constitution les 14, 15 et 16 octobre dernier, ont été inhumé ce lundi 04 novembre au cimetière de Bambéto dans la commune de Ratoma. Pendant cette marche funèbre, au moins 1 cas de morts a été signalé et quelques blessés.

Comme toujours, les manifestations organisées en Guinée ont tout temps été violentes. En lieu et place de l’inhumation des 11 jeunes tombés lors des manifestations appelée par le FNDC le moins d’octobre dernier, de vives tensions ont éclaté ce lundi, 04 octobre 2019. Sur cette liste, j’ajoute désormais une victime qui a finalement succombé à ses blessures selon nos informations.
Selon son oncle paternel qui s’est exprimé chez nos confrères du site mosaïque, le jeune a succombé de ses blessures après avoir été admis au CHU Ignace Deen.

De sources concordantes, plusieurs autres ont également été blessés notamment l’un des gardes du corps d’El hadj Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition.
À en croire l’oncle de la victime de ce lundi, son neveu a été tiré à bout portant au niveau du bas ventre par un agent de forces anti-émeutes.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com