La position de la mairie face aux déclarations de marche du FNDC-Kindia reste tranchée. L’équipe de Mamadouba BANGOURA vient encore d’interdire la marche de ce mardi 26 novembre dans la commune urbaine. Cette fois-ci, l’argument évoqué reste la préservation de la paix dans une ville de Kindia qualifiée d’exceptionnelle par l’autorité communale.

Dans le camp d’en face, on s’est pas fait attendre. Le coordinateur par intérim du FNDC-Kindia trouve la raison d’interdiction de la marche anticonstitutionnelle.  » Nous allons marcher de 10 heures à 15 heures «  a dit en substance Kémo Mali FOFANA au micro de la presse locale. Dans ce statu quo, le jeune activiste se dit prêt à rejoindre à la prison civile de Kindia, cinq des siens arrêtés le 14 novembre dernier lors d’une autre marche aussi interdite par la mairie.

Nouvellement installé dans sa fonction, le nouveau procureur du tribunal de première instance de Kindia, rencontré par les leaders du front, a précisé que c’est pas à lui d’interdire ou d’autoriser une marche mais qu’il sera vigilant quant aux événements autour de cette actualité dans la préfecture.

Pour maguineeinfos.com,

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia