Après les préfectures de Kouroussa et Siguiri dans le cadre des travaux de construction des routes et des voiries, le Président de la République, Alpha Condé a donné ce dimanche, 9 décembre 2018 le coup d’envoi de la deuxième tranche du tronçon Kankan – Mandiana.

Tronçon Kankan – Mandiana

Ce projet qui a été signé entre l’Etat et la société GUITER SA en 2014 est reparti en 2 voies de  3,50 m chacune selon les normes standards de la CEDEAO et seront bordées par les accotements. Dans un délai de 24 mois, l’entreprise aura la charge de bitumer une distance de 76 kilomètres allant du PK 17 au PK 93.

«Ce projet Kankan – Mandiana a démarré sa première tranche en 2014. Cette première tranche a été réceptionnée et validée par la mission de contrôle, le ministère des travaux publics et tous les départements concernés. » Souligne Chedly Mzoughi, Directeur Administratif de l’entreprise GUITTER SA

Chedly Mzoughi, DA Guiter sa

Selon le Directeur Administratif, 4 ans après la signature du contrat il s’agit maintenant d’un avenant pour régulariser la situation administrative et démarrer les travaux de la seconde tranche optionnelle et consistent à réaliser les 85 kilomètres. Ces travaux vont démarrer pour un délai de 24 mois.

« Je peux rassurer l’ensemble de la population, la communauté et les usagers de ce tronçon que cette fois ci, le projet démarre pour de bon et dans la continuité des travaux liés à la réalisation dudit projet à travers la signature des accords pour les financements dont le coût global avoisinant 126 millions d’euros. Des études sont également en cours de supervision pour la réalisation de la route Mandiana jusqu’à la frontière du Mali longue de 56 kilomètres. » Conclut Monsieur Chedly

Pour maguineeinfos.com ;                              

Oumar Saramadiya envoyé spécial