Poursuivit pour viol sur mineure, le maître coranique Mamadou Sano a été relaxé, lundi, 25 novembre 2019, par le Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn pour faute de preuves, a suivi l’AGP.
A en croire le procureur, Daouda Diomandé dans son réquisitoire, depuis 10 ans, le présumé auteur de ce viol, Mamadou Sano sur son élève Oumou Kadiatou Diallo, enseigne aux enfants, la parole de Dieu, c’est-à-dire le saint coran au quartier Koloma marché, situé en haute banlieue de Conakry.
« Le 17 mars dernier, Oumou Kadiatou Diallo est venue comme d’habitude pour apprendre la lecture du saint coran chez son maître Mamadou Sano ; un instant après, la jeune fille a eu des malaises qui ont poussé le maître coranique à l’accompagner chez elle. A la maison, les parents, vu l’état dans lequel se trouvait leur fille ont conduit le maître coranique au Point d’Appui (PA) non loin de chez eux pour des fins d’enquêtes », a rappelé le procureur.
A l’interrogatoire, selon M. Diomandé, la fille a déclaré catégoriquement devant les agents enquêteurs qu’il n’y a pas eu de rapport sexuel entre elle et son maître coranique censé l’apprendre la parole de Dieu. Ainsi la famille de Oumou Kadiatou Diallo a été conseillé d’abandonner le problème.
Aussitôt une ONG de la place ayant été mise au parfum de ce cas de viol, a jugé nécessaire de trimbaler le pauvre maître coranique en justice alors que le rapport médico-légal indique qu’il n’y a pas eu de défloraison récente.
Après une longue bataille judiciaire, le tribunal criminel de Dixinn présidé par Ibrahima Kalil Diakité a relaxé Mamadou Sano pour faute de preuves.
A noter, que deux autres présumés auteurs de viol ont été relaxés également pour faute de preuves.
Source : AGP