Devant un accueil chaleureux de la population de Kerouane ce Lundi, 10 décembre 2018. Le President Alpha Condé n’a pas pris mille chemins pour fustiger le comportement du Bureau Politique du parti RPG ARC-EN-CIEL lors des ressentes élections communales du 04 février 2018.
Pour lui, le Bureau Politique devrait tenir compte du poids des candidats dans les différentes localités, de l’avis des jeunes et des femmes et non du rang qu’ils occupent dans le parti.
«J’avais dit au bureau politique que les élections présidentielles ne sont pas comme les élections communales. Donc, en choisissant les candidats, choisissez les candidats du peuple et non les candidats en fonction de leurs postes dans le parti. Mais ils ne m’ont pas écouté et nous voilà devant le résultat catastrophique. Dans la commune de Matoto, j’ai eu 180.000 voix aux élections présidentielles contre 60.000 voix aux élections communales. Si les jeunes et les femmes ne sont pas associés à la gestion u parti, comment pouvons-nous espérer au progrès et l’émergence du parti? Il y a des cadres qui sont incapables de gérer le parti à la base mais, ils refusent de céder la place aux jeunes et femmes. »
Un peu plus loin, le président déplore le fait que certains cadres prennent le parti pour une propriété privée en créant la zizanie dans les villes pour des intérêts personnels et décide dorénavant de s’impliquer personnellement dans la gestion du parti en organisant dès la semaine prochaine le congrès du parti pour son épanouissement. « Ils prennent le parti pour une propriété privée. C’est pourquoi dès cet instant, je veillerai personnellement dans la gestion minutieuse du parti afin de donner au parti, l’image qu’il a toujours montrée au reste du monde. » Prévient le Président.
Concernant les fonctionnaires affectés à l’intérieur du pays, le Président menace de remplacer tous les fonctionnaires de la santé qui refuseraient de servir la population dans le pays profond.
«Les fonctionnaires de la santé qui refusent de venir travailler et restent à Conakry seront tous remplacés et je vais bloquer leurs salaires. »
Le Professeur conclut son discours par un message de paix et du réveil de conscience à l’endroit de la population de la ville d’Almamy Samory Touré.
«Je ne veux plus entendre qu’il y a la guerre à Kerouane pour la mairie. Car, ce n’est ni les maires, ni les CRD qui prennent les grandes décisions à Conakry. Donc, à quoi sert de se battre pour la mairie? En plus, cette fois-ci, les maires n’auront plus de rôle dans la gestion financière de la mairie mais plutôt les PCRV qui auront la charge de gérer les 15% qui seront alloués aux différentes communes. Alors, les habitants de Kerouane, réveillez-vous afin de vous donner les mains pour le bonheur du pays. Ne faites pas honte à ceux qui se sont battus pour la cause de ce grand parti. »
Pour maguineeinfos.com ;
Oumar Saramadiya