Le procès opposant le groupe de presse Évasion Guinée à une quinzaine de journalistes licenciés de la même boîte s’est ouvert une nouvelle fois ce vendredi, 29 novembre 2019 au tribunal de première instance de mafanco. Il n’y a pas eu de discussions cette fois-ci pour des raisons de la demande de renvoi de la Défense.
Cette affaire qui a éclaté il y’a de cela presque six mois, n’arrive toujours pas à virer au clair.
Licenciés le 10 juillet dernier pour motif jugé non fondé jusqu’aujourd’hui,ces anciens travailleurs du groupe Évasion demandent constamment qu’ils soient rétablis dans leur droit.
Ce matin, le procès à peine appelé a été de facto renvoyé sur demande de La Défense. Le dossier est -il en passe de virer au règlement à l’amiable ? En tout l’avocat des plaignants ne dit pas le contraire. « vous avons accédé à cette demande dans l’intérêt de nos clients et d’ici là,ils vont certainement faire des propositions acceptables que nous allons donner suites avec l’accord de nos clients. » A déclaré maître Thierno Souleymane Barry même si son confrère adversaire de La Défense lui,parle d’une jonction de procédure comme raison du report. « Comme c’est le premier appel nous avons sollicité le report a la quinzaine pour nous permettre de rentrer effectivement dans le dossier il y’a deux dossiers,donc nous avons sollicité une jonction de procédure. Il serait prétentieux de dire quoi que ce soit parce-que nous sommes au seuil du procès mais ce qui est sûr force restera à la loi » A affirmé maître Salifou Beavogui,avocat défenseur dans ce dossier.
L’affaire est donc renvoyée à la quinzaine c’est à dire le 13 décembre prochain pour la suite des débats.
Mohamed Bah pour maguineeinfos.com