À la une de l’actualité locale depuis 48 heures, la plainte du FNDC contre le maire Mamadouba BANGOURA continue à défrayer la chronique à Kindia.

Dans une sortie-reponse à ce qu’il qualifie de mascarade, le maire ne mâche pas ses mots. Il qualifie tout simplement les auteurs de ladite plainte de malades. ‘‘ceux qui ont porté plainte contre moi sont malades. Ils sont sérieusement malades. On ne porte pas plainte contre le pouvoir. La population de kindia a dit qu’il n’y aura pas de marche. Un point, un trait ! On n’accepte pas la pagaille à Kindia. » martele Mamadouba BANGOURA.

L’homme fort de la commune urbaine précise qu’il n’a rien a faire de cette plainte du FNDC. ‘‘Je ne vais pas répondre à cette plainte. Je ne réponds pas à des mercenaires. Ils n’ont qu’à aller là où ils veulent. Je dis encore qu’on ne porte pas plainte contre le pouvoir. Alors moi je n’irai pas devant le barreau pour répondre. Si le procureur reçoit la plainte, cela n’engage que lui. Je n’ai commis aucun délit’’ laisse entendre le maire de Kindia avant d’insister qu’il n’y aura plus désormais de manifestation du FNDC dans sa commune. ‘‘On ne marchera pas à kindia, tant que j’y suis et celui qui veut marcher n’a qu’à aller à Conakry’’ conclut-il.

Pour maguineeinfos.com,

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia