Le Horoya AC s’est imposé face aux Éléphants de Colèah sur un score de 2 buts à 0 ce jeudi 12 décembre 2019 au stade du 28 septembre au compte de leur match en retard de la 2ème journée de ligue 1 professionnelle de Guinée. Cette victoire a permis aux poulains de Lamine N’Diaye de mettre 3 points en poche avant leur dernier match en retard le 15 décembre prochain contre le Club industriel de Kamsar.

Devant un public engagé et motivé, les deux équipes n’ont pas hésité à produire du spectacle à leurs supporters. Après un quart d’heure de combat et d’agressivité de part et d’autres, les hommes du Sénégalais Lamine N’Diaye ont vite fait du plaisir au sien en s’offrant un magnifique but à la 37ème minute grâce à vivacité de Héritier Makambo qui a rapidement profité de sa première occasion en éliminant le défenseur avant de loger un somptueux tir au fond du filet (1-0). Ce but a été d’ailleurs l’unique but de la première période.

Au retour des vestiaires, malgré des tentatives de part et d’autres, la deuxième mi-temps a maintenu l’image de la première mi-temps avec seul but toujours en faveur des rouges blancs de Matam. Il a été inscrit par Morlaye Sylla à la 70ème minute sur penalty.

Au final, le club de Matam remporte ce match avec 2-0 et met en caisse 3 points.

À rappeler que le 15 décembre prochain est prévu pour le dernier match en retard du Horoya AC (3ème journée de ligue 1 Pro ) face au CI Kamsar avant la reprise du championnat le 20 Décembre2019.

Kaïn Naboun Traoré pour maguineeinfos.com