Ils ont décidé comme le 10 décembre dernier, premier jour du procès, à être nombreux au tribunal de première instance de Kindia pour vivre la délibération dans le procès des cinq membres du front. Programmée pour ce jeudi 19 décembre, cette délibération qui avait été reportée au grand dame des militants du front et leaders de l’opposition, retient aujourd’hui l’attention des Kindianais voire de l’opinion nationale et international.
Dans la presse, les appels n’ont pas cessés depuis l’arrestation des cinq membres. Des appels qui se sont intensifiés ces derrières semaines. Le coordinateur national en compagnie de certains de ses pairs, a rendu le week-end dernièr une visite aux détenus. Selon Sekou KOUNDOUNO, les détenus gardent le moral et se disent prêts à poursuivre le combat jusqu’à la victoire finale.
Dans ses réquisitions, le tout nouveau procureur du TPI de Kindia avait sollicité six mois d’emprisonnement pour les victimes et une amende de 500 mille francs guinéens. Quant aux pools d’avocats mené par maître Salifou BEAVOGUI, c’est l’espoir de voir tout simplement les clients libérés.
Vu la tension autour de cette journée de délibération, un important dispositif sécuritaire est annoncé aux alentours du tribunal de Kindia.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia
Pour maguineeinfos.com