La SAG de Siguiri a fait le nul (0-0) face à l’ASFAG au compte de la 4ème journée de ligue 1 professionnelle de Guinée. Ce nul a permis à l’Ashanti de Siguiri de grimper à la 5ème place avec 5 points et à l’ASFAG de monter à la 10ème place avec 3 points dans le championnat guinéen.
Au terme de cette rencontre, la première grosse occasion a été signée par le joueur de Siguiri Ousmane Konaté, qui a mal tiré un coup franc bien positionné à la 18ème minute. Quelques minutes après, Broulaye Camara de l’ASFAG a tenté d’inquiéter la défense de la SAG de Siguiri.
Malgré des tentatives de part et d’autres, ces deux équipes sont allées à la pause avec ce score vierge.
Au retour des vestiaires, Abdoulaye de l’ASFAG a failli ouvrir la marque mais il a été interrompu par la défense de Siguiri. À la 55ème minute, Ibrahima Sory Camara a cédé sa place à Almamy Kolentin. Juste à son entrée, Almamy commet une faute sur la défense de la SAG.
Et d’un instant à l’autre, à deux mètres de la surface de Siguiri, le nouvel entrant s’est vu mettre à terre par le camp adverse. Ce coup franc a été tiré par Yattara mais n’a pas donné fruit. Dans l’espoir de changer le système de jeu, le coach de Siguiri a fait entrer M. Camara à place de Lancinè Keïta à la 66ème minute.
Au final, l’affiche de la première rencontre de la 4ème journée de ligue 1 de Guinée n’a pas connu de vainqueur. La SAG de Siguiri et l’ASFAG ont concédé un nul permettant à la SAG d’occuper la 5ème place et à l’ASFAG de grimper à la 10ème place.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com