Les Éléphants de Colèah se sont imposés face au Soar académie sur un score d’un but à zéro ce dimanche 22 décembre 2019 au terme de la quatrième journée de ligue 1 professionnelle de Guinée au stade Général Lansana Conté de Nongo. Ce score a permis aux Éléphants de Colèah de totaliser 7 points et quant au Soar académie, il n’a qu’un seul point depuis le début de la saison.
Les Éléphants de Colèah ont arraché la victoire de cette rencontre grâce à l’unique but inscrit par Abdoulaye Aïssata Sylla à la deuxième mi-temps. Malgré certaines occasions manquées de la part de Soar académie, cela n’a pas empêché l’équipe d’Almamy de perdre les 3 points et d’occuper la 12ème place, et pourtant son adversaire occupe en marge de cette quatrième journée la 5ème place avec 7 points en poche.
Par contre, du côté du stade de la mission, Le club industriel de Kamsar, leader du championnat s’est largement imposé sur un score de 3 buts à 1 face au Santoba FC. Cette victoire permet aux jeunes de Kakandé de renforcer leur première place en ligue 1. Le Santoba FC quant à lui, se place à la 13ème position dans le classement .
Par ailleurs, le Fello Star a, pour sa part, remporté son premier match de l’année 2019 ce dimanche en s’imposant sur le score de 2- 1 face au Satellite FC au stade du 28 septembre. Un succès qui permet aux joueurs de la ville de Karamoko Alpha d’occuper la 6ème place du championnat guinéen.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com