Quatre matchs de la ligue 1 ont été disputés ce lundi 30 décembre 2019 au terme de la sixième journée. Au cours de ces rencontres, le Hafia a raflé son premier match depuis le début de la saison contre les Éléphants de Coléah. Lisez l’intégralité des rencontres ci-dessous.
Le Hafia FC s’impose pour la première fois
Le Hafia FC a remporté son tout premier match de l’année face aux Éléphants de Colèah ce lundi 30 décembre 2019 au stade du 28 septembre sur un score de 0-1 en marge de la sixième journée de ligue 1. Ce but a été inscrit par le ghanéen Joseph d’une tête plongeante dans les temps additionnels.
Le Wakriya tombe à Kindia
Le Loubha de Télémélé a remporté sa deuxième victoire consécutive ce lundi face au Wakriya sur un score de 1-2 en marge de la sixième journée du championnat guinéen au stade Fodé Fissa de Kindia. Cette victoire permet au promu d’occuper la deuxième place de ligue 1.
Tout a mal commencé dans le camp du Loubha, dès la 17ème minute, Abdoulaye Yonta Camara a ouvert la marque pour le Wakriya. Mais à la deuxième mi-temps, le Loubha s’est réveillé avec force. À la 45ème et à la 50ème minute, Ousmane Keita a offert la victoire au club de Télémélé grâce à son doublé.
Le CIK et l’Ashanti s’inquiètent
Le Club Industriel de Kamsar a concédé un nul (1-1) contre la SAG de Siguiri ce lundi au compte de la sixième journée de ligue 1 au stade Kankou-Moussa de Siguiri. Ce match est le deuxième nul du CIK et troisième de l’Ashanti de Siguiri.
Au compte de cette sixième journée du championnat guinéen, l’équipe de Siguiri et celle de Kamsar se sont partagées des points, grâce aux buts de Jules du CIK et celui de Moussa Condé pour Siguiri.
La Flamme Olympique et l’ASFAG se neutralisent
Il n’y a pas eu de vainqueur entre l’association sportive des forces armées guinéennes et la Flamme Olympique ce lundi au stade Général Lansana Conté de Nongo (2-2) au cours de la sixième manche de ligue 1.
Grâce aux buts de Nimaga et d’Amadou Oury Barry, la Flamme Olympique était rassurée de sa victoire. Mais à la deuxième période, l’ASFAG a renversé la vapeur d’eau suite au doublé de Mohamed Sylla.
Quant à la rencontre de l’ASK et Santoba, le match a été reporté pour le lundi 06 janvier 2020 au stade de mission de Kaloum, suite au décès de l’entraîneur de l’AS Kaloum Antonio Damus.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com