Dans un courrier réponse datant du vendredi 3 janvier, la mairie de Kindia interdit la marche du FNDC projetée pour le lundi 6 janvier prochain. Raison évoquée, la visite du président de la République, Alpha CONDE le même jour à Kindia.

Interrogé ce samedi, le coordinateur du FNDC-Kindia précise que la plateforme n’obéira pas à cette interdiction de Mamadouba BANGOURA. « Nous, on s’en fous de l’arrivée de Monsieur Alpha CONDE à Kindia par ce qu’il n’est plus légitime pour nous et nous maintenons notre marche pacifique. Nous allons sortir ce jour et nous allons exprimer à la face du monde et à la population de Kindia qu’on est contre le troisième mandat (…) nous n’allons absolument pas obéir à cette décision de la mairie ni nous mettre à genoux. Nous allons aller jusqu’au bout dans cette lutte citoyenne engagée depuis avril 2019 » insiste Alseny Farinta CAMARA.

Sur le coup d’une condamnation à sursis, le coordinateur ne semble pas être déstabilisé par cette décision judiciaire. « La condamnation n’est qu’une manière de nous intimider. C’est une bataille judiciaire et nous laissons ça aux avocats. En ce qui ne concerne, personne ne peut contrôler mon intelligence, personne ne va contrôler ma liberté. Je vais exercer mon droit constitutionnel de la manière la plus possible. Cette condamnation m’est égard. Nous allons descendre dans la rue pour exprimer notre mécontentement » martèle le Alseny Farinta CAMARA.

Sur l’itinéraire de cette marche du lundi dite de celle de l’ultimatum, le jeune activiste s’est montré réservé. Par rapport à l’éventuel dispositif sécuritaire lors de cette visite Alpha CONDE, le FNDC-KINDIA se dit ne pas être impressionné et promet défier toute force leur interdisant une marche pacifique ce lundi 6 janvier.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com