Après Abou dessinateur, Yakhouba Pèssè, Facinet et autres, Alhaly Mohamed Keita, ex journaliste en langue à la RTG est décédé ce mardi 07 Janvier 2020 à 1h 46 à l’hôpital Ignace Deen selon un proche de la famille. Il est parti à jamais à un moment où le monde culturel avait encore besoin de son expertise et son immense expérience qui pouvaient encore servir de repère à la nouvelle génération.
La mort de ce fervent défenseur de la culture est un coup dur pour la nation et réduit considérablement le nombre des membres de la troupe pèssè qui a tant émerveillé et marqué les esprits pendant plusieurs décennies en République de Guinée à travers leurs épisodes qui passaient chaque jeudi soir sur la RTG après le journal de 20h 30min.
Qui ne se souvient pas encore des enseignements de cette troupe massalan misali avec tout ce qu’on connait de l’humour, de l’éducation dans la bonne humeur. Certes la mort n’arrête pas l’amour et Alkhaly Mohamed Keïta aura bien marqué son temps et pour ce faire, son nom restera à jamais gravé dans la mémoire des guinéens. Le premier maire de la commune de matoto s’en est allé laissant ainsi derrière lui trois veuves et plusieurs enfants.
La rédaction de maguineeinfos.com présente ses condoléances à la famille éplorée et au peuple de Guinée. Que l’âme de notre père repose en paix. Amen
Mohamed Bah pour maguineeinfos.com