Rendue publique en début de semaine, la liste des partis politiques ayant présenté des candidats aux prochaines élections législatives dans la préfecture de Kindia commence peu à peu à être diffusée dans la circonscription.
Sur cette liste, on y retrouve bien évidemment le parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel qui, juste sorti de quelques divergences internes, tentera de sauvegarder son avance dans la préfecture. A ses côtés l’Union Démocratique de Guinée (UDG). Un parti pas totalement méconnu des Kindianais car, l’actuel maire de la commune urbaine y est issu.
A ces précédents, s’ajoute Guinée pour la Démocratie et l’Équilibre (GDE) grand inconnu des populations. Première expérience à Kindia pour cette formation dont les actions restent vierges dans la ville. Récemment venue dans le navire présidentiel, L’Union des Forces du Changement (UFC) de l’ancien porte-parole de l’opposition Aboubacar SYLLA fera aussi le saut dans l’inconnu.
En fin la Nouvelle Génération pour la République (NGR) de Abé SYLLA candidat aux élections présidentielles de 2010 et natif de Kindia. Proche aussi ces derniers temps du camp présidentiel, la NGR aura sans doute à travers cette candidature, jouer sa chance mais aussi juger sa côte auprès des citoyens de Kindia.
Une liste de partis qui ne suscite pour le moment aucun engouement ni de débats dans la cité. Les candidatures quant à eux, commencent à faire leurs premières apparitions notamment sur les réseaux sociaux.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com