Le Loubha FC a concédé un nul (1-1) face à l’ASFAG ce vendredi 10 janvier 2020 au compte de la septième journée de ligue 1 de Guinée au stade de la Mission de Kaloum. Ce nul permet à Loubha d’occuper la tête du classement avec 12 points au compteur avant la fin des autres rencontres de la septième journée.
Tout a bien commencé en faveur du Loubha, dès la 8ème minute de cette rencontre, Fodé Abass Camara marque le premier but grâce à un corner bien tiré de la part de Salif Soumah 1 but à 0 . Peu de temps après, le passeur Salif Soumah a inquiété le portier de l’ASFAG suite à une frappe à la 27ème minute. Poursuivant la domination, Sylla Ibrahima allait inscrire le deuxième but pour le Promu de Labé mais le gardien des armées a sauvé son équipe.
Au retour des vestiaires, la tendance a changé. L’ association sportive des forces armées guinéennes largement dominée à la première période, s’est réveillée. À la 61ème minute, Ibrahima Kassory a égalisé pour l’ASFAG sur un service de K. Kaba.
Dans les dernières minutes du jeu, chacune de ces formations cherchait la victoire. Mais l’une n’a pas cédé pour l’autre.
Les autres rencontres de la septième journée de ligue 1 se poursuivront ce samedi jusqu’à dimanche dans les stades respectifs de Conakry et de l’intérieur du pays.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com