Peut-on prévoir déjà que ce bras du gouvernement tendu au syndicat mettra fin à cette grève du SLECG ? Aucune idée vraiment, puisque même le patron Soumah n’a pas en tout cas d’espoir jusque-là, que si cette rencontre pourra aboutir à la conclusion des différents points de revendications. Alors suite à ce mot d’ordre de grève lancé le jeudi 09 janvier dernier, le ministre de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle et du travail, a adressé un courrier au staff de Soumah, les appelant à une réunion le lundi 13 janvier 2020.

Cette note est intervenue au Secrétaire général du SLECG, hier vendredi 10 janvier. Dans cette correspondance, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a indiqué que dans le cadre de l’examen de l’avis du syndicat de l’éducation en date du 04 janvier 2020, et prenant en compte le courrier du 05 janvier de l’USTG adressé à Monsieur le premier ministre, relatif aux préoccupations du secteur éducatif guinéen, le ministre Komara invite le SLECG version Aboubacar Soumah à une réunion de travail le lundi 13 janvier autour de la revis du protocole d’accord du 10 janvier 2019. Cette reunion selon le patron du SLECG, se tiendra au ministère de la fonction.
Pour Aboubacar Soumah, bien qu’il va se présenter avec son équipe, mais n’acceptera pas de lever ce mot d’ordre de grève, tant que leurs points de revendications inscrits dans leur agenda ne soient pris en compte.
« Nous ne seront pas là-bas pour discuter avec eux. Mais pour leur dire de faire une proposition concrète sur les 8 millions et d’engager les contractuels dans la fonction publique. Ce sont ces deux points qui vont déterminer notre position», a indiqué Général Soumah.

Rappelons que les enseignants ont réaffirmé au cours de cette assemblée générale, leur engagement à observer ce mot d’ordre de grève et disent de n’avoir pas céder aux différentes intimidations des autorités.

Sâa Robert Koundouno pour pour maguineeinfos.com