Le coordinateur national chargé des questions administratives du Parti des Espoirs PADES, s’est prononcé ce samedi 11 janvier à l’occasion de leur assemblée générale sur le choix des candidats du RPG au compte des élections législatives prochaines. Dans son discours de circonstance, Mohamed Kaba a dénoncé la politique du parti au pouvoir, celle qui consiste à utiliser certains ministres en fonction, ceci pour avoir la majorité le 16 février 2020.

Les différentes contestations ne cessent de naître autour des élections législatives prévues le mois prochain en Guinée. Du processus d’enrôlement des électeurs, en passant par le fichier électoral jusqu’au choix des candidats, les dénonciations ne manquent pas dans la sphère politique de notre pays.

Au siège du PADES ce samedi, Mohamed Kaba n’a pas manqué de revenir sur le choix fait par le RPG, avec notamment l’utilisation des ministres en fonction au compte de cette députation.
« Regardez les têtes de listes proposées par le RPG appelées législatives. Ce sont des ministres en fonction qui sont dans le gouvernement qui sont en même temps proposés comme têtes de listes un peu partout. Comment on peu comprendre ça? On veut encore empêcher le peuple de se prononcer de façon claire parce que ces ministres sont ministres et ils vont rester ministres. Qu’est ce qui est fait? Parce que la base a fait des propositions qui n’ont pas été acceptées», a dénoncé le coordinateur.

Pour lui, lorsque ces ministres vont êtres élus avec la corruption, la tricherie, ne feront rien de sérieux pour répondre aux préoccupations de ceux-là qui les ont élu. D’ailleurs, M. Kaba a estimé que c’est juste un jeu de mot, qui va consister à tricher la population en présentant les personnes quelle n’ont pas choisi.

Devant les militants et sympathisants du parti que dirige Dr Ousmane Kaba, le coordinateur a rassuré que pas question d’élections illégales en Guinée.
« Il n’aura pas d’élections truquées ni corrompues. Il n’y n’aura non plus d’élections sans l’opposition » a-t-il laissé entendre.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com