La FIFA et la CAF ont effectué le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ce mardi 21 janvier 2020 au Caire en Égypte. Le Syli national de Guinée loge dans la poule l avec le Maroc, le Soudan et la Guinée-Bissau. Présent à cette cérémonie, Didier espère que le Syli est dans un groupe favorable et jouable.
Mais il appelle à la sérénité, et il dit qu’aucune formation n’est à minimiser.
« On n’a pas à minimiser les équipes de notre groupe. Nous ne sommes pas tombés sur le Sénégal, l’Algérie qui est championne d’Afrique, ou du Nigéria… Nous ne sommes pas tombés sur des équipes du top 3 de la CAF. Mais, il n’y a rien de facilité dans le football, aujourd’hui, un match c’est 90 minutes. Et chaque match est à jouer et chaque adversaire à respecter. Donc attention, restons très sereins dans notre réaction. Nous sommes quatre équipes qui vont jouer. C’est vrai que le plus gros morceau, c’est le Maroc.
On devient Outsider du Maroc. Nous sommes dans un groupe pas facile. Le groupe est ouvert et il ne faut dénigrer personne. Pour avoir des résultats positifs, il faut qu’on travaille tous main dans la main, c’est-à-dire que ce soit la fédération, le président Antonio Souaré, les joueurs, les journalistes car on aura besoins de vous pour nous appuyer, rester derrière nous. Aller en coupe du monde, ce sera une première pour les journalistes guinéens et pour les joueurs. Donc prenons le temps de travailler ensemble et nos chances sont là », a réagi le coach du Syli national
Le français Didier Six pourra offrir la qualification historique à la Guinée lors de la coupe du monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com