Les enseignants du SLECG dont les dossiers étaient pendants devant le tribunal correctionnel de mafanco viennent de trouver un dénouement dans l’après-midi de ce jeudi, 23 janvier 2020. Ils sont renvoyés la plupart des fins de la poursuite pour délit non constitué selon le verdict du juge Mohamed Kaba.
Ils étaient au nombre de 11 à bénéficier de la relaxe cet après-midi au TPI de mafanco. Cités pour des faits de provocation directe à un attroupement par discours et paroles ou encore pour trouble à l’ordre public, les syndicalistes du SLECG arrêtés récemment lors des premières heures de la grève des enseignants, pourront rentrer chez eux après que le tribunal ait constaté le délit non constitué pour tout le monde excepté le jeune enseignant, Thierno Amadou Baldé qui a été déshabillé au lycée Bonfi devant les élèves. Il est condamné à trois mois de prison assortis de sursis pour coups et blessures volontaires et injures publiques à l’endroit du proviseur du lycée Bonfi qui est le principal poursuivant dans cette affaire.
À l’instant où on met cet article en ligne, la fête continue avec les enseignants qui se dirigent vers le siège du SLECG pour rallonger la joie .
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com