De retour sur Dakar, capitale Sénégalaise, un citoyen asiatique de la République de Bangladesh, mécanicien de profession qui séjourne en Guinéen il y a quelques jours, a été suspecté hier lundi 03 février 2020, grâce à un important dispositif mis en place à l’aéroport international Gbessia.
C’est avec l’aide des caméras thermiques que cet originaire du continent asiatique a été mis sous contrôle, ce, après avoir présenté une température de plus de 38 degrés. Suite donc à un appel d’urgence du Centre des opérations d’urgence, il a été conduit au service de maladies infectieuses et tropicales de Donka.
De là, il a été suivi ensuite par l’équipe de l’Institut national de santé publique. Après donc les analyses faites au CREMS et à l’Institut National de Santé Publique, les résultats ont montré que les échantillons sont négatifs au Coronavirus et éventuellement aux autres virus respiratoires.
Ce qui revient donc à dire que jusque-là, la population doit avoir plus de peur que de mal, mais ne doit non plus mettre de côté, l’observation des règles d’hygiène afin d’être épargnée de tout autre cas y afférent.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com