CONAKRY- Il faudra encore entendre le 31 décembre prochain pour tirer quelque chose de la plaidoirie des avocats et la réquisition du parquet dans ce dossier de double meurtre de l’ex directrice du trésor public et Paul Temple  qui met en sellette Mohamed Diallo alias Junior et 12 autres personnes. Renvoyé contradictoirement pour ce jour, les débats concernant les plaidoiries n’ont pu se tenir ce mardi 18 décembre vu l’absence fleuve des avocats, surtout ceux de la partie civile.

Une attitude face à laquelle, le parquet n’a pas attendu une seconde pour répliquer avant de s’attaquer à la demande de renvoi soutenue fermement par la défense et la partie civile. Pour le procureur, c’est avec un grand regret qu’il va se remettre en selle pour associer son image au renvoi. Malgré tout, cela n’a quand même pas empêché l’avocat de la défense de mettre l’accent sur le problème de loyauté dans leur procédure «Ce n’est pas parce qu’on veut aller aussi vite dans la procédure, qu’on va briser les règles les plus élémentaires. C’est nous qui souffrons dans ce dossier parce que c’est nous qui avons les accusés en prison.» Affirme me Jean Baptiste avec un  ton furieux.

Un argument appuyé par la partie civile qui fait croire au tribunal que les plaidoiries ne pouvaient  se passer sans ces avocats absents. Ce qui encourage d’ailleurs le juge Ibrahima kalil kouyaté à renvoyer l’affaire au 31 décembre prochain pour réquisition du ministère public et plaidoiries des avocats.

Pour maguineeinfos.com ;

Mohamed Bah