CONAKRY- Les 13 personnes citées dans ce dossier aux chefs d’accusation multiples ont été toutes condamnées ce mardi 18 décembre 2018 au tribunal de première instance de Dixinn. Des peines qui s’annoncent suicidaires pour Mamadou saliou et Ibrahima Seny BAH.
Ces accusés qui n’ont jamais comparu ont été retenus dans les liens de la culpabilité pour le restant de leurs vies c’est à dire à perpétuité avec un mandat d’arrêt. Momo Camara alias Kabangni et Kadiatou Bah alias Gallé sont condamnés à six ans, au temps mis puisse qu’ils sont détenus à la maison centrale depuis le 06 avril 2012.
Le sort d’Ibrahima Ly et de Mamadou Djouma Diallo est en dernière position scellé et une peine de 15 ans d’emprisonnement ferme leur est infligée. Une décision acerbe à avaler pour les avocats de la défense qui comptent interjeter appel pour savoir davantage plus clair dans ce dossier d’association de malfaiteurs, vol à main armée, assassinat, détention vente et consommation du chanvre indien et de détention illégale d’armes de guerre parce qu’à l’entendre, le droit a été loin d’être dit dans cette affaire. Ce qui s’avère peine perdue car malgré tout, en matière criminelle, c’est la conviction du juge qui compte.
Ce qui peut mettre en suspens cet appel. «Moi je me demande sur la base de quoi mes clients ont été condamnés parce que les éléments de preuve ont manqué lors des débats.» se lamente Me Amadou Sow un des avocats des condamnés au micro de votre site d’information www.maguineeinfos.com .
Pour maguineeinfos.com
Mohamed Bah;