C’est au cours d’une attaque sur la nationale Conakry-Kindia au petit matin de ce lundi dans les environs de 7 heures, qu’un groupe d’assaillants au nombre de 5 personnes toutes armées selon les témoignages, s’est attaqué à un taxi transportant plusieurs passagers dont Ibrahima Barry cambiste à Kindia.
Après plusieurs kilomètres de course-poursuite, les assaillants ont ouvert le feu sur les pneus du taxi obligeant le chauffeur à s’arrêter. Touché au pied par une de ces balles, Ibrahima Barry et les autres passagers ont été conduits dans la brousse et dépossédé de leurs biens dont une forte Somme d’argent.
La victime consciente après les faits, a elle-même informé sa femme au téléphone. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kindia, une radiographie a été passée pour le patient permettant de localiser la balle. Ibrahima Barry a été ensuite admis au bloc opératoire pour une intervention chirurgicale afin d’extraire la balle. Selon la femme de la victime, le pronostic vital de son mari n’est pas engagé.
Au moment où nous quittions l’hôpital régional, la victime était toujours dans la salle d’opération.
A préciser que cette attaque à mains armées vient rallonger la liste des cas sur les routes nationales de la préfecture depuis le début de l’année. Des attaques parfois soldées de pertes en vies humaines.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com