Le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, en visite aux Émirats Arabes Unies où il a participé à la conférence de la ligue arabe sur l’économie numérique, a décroché le financement du projet de construction de cette autre infrastructure au rond-point de Bambéto situé dans la commune de Ratoma. 

L’annonce est faite par  son conseiller spécial, Chérif Haïdara sur son compte Facebook ce lundi 17 décembre 2018. Selon Haïdara, les autorités d’Abou Dhabi auraient donc accepté de financé la construction de cet échangeur, ainsi que d’autres projets allant dans le domaine agricoles.

«  Le prince héritier de Abou Dhabi cheikh saif bin zayed al nahya, vice premier ministre et ministre de l’intérieur, émerveillé par le premier ministre chef du gouvernement guinéen, a donc décroché ce financement de l’échangeur de Bambeto et celui de beaucoup d’autres projets agricoles et énergiques notamment », a affirmé en substance ce proche de la primature.

Peut-on dire que cette annonce serait-elle une lueur d’espoir pour les usagers de la voie qui n’ont que trop visionner le  » beau plan » de cet échangeur ?

Pour maguineeinfos.com;

Sâa Robert Koundouno