L’ Association Sportive de Kaloum a mené le Horoya AC sur le score de 2 buts à 0 au compte du match en retard de la dixième journée de ligue 1 au stade du 28 septembre de Conakry. Cette victoire permet à l’AS Kaloum d’occuper la 4ème place du championnat avec 19 points.
Au terme de ce classico, juste à l’entame du jeu, l’AS Kaloum a su poser sa suprématie face au Horoya AC. Suite à une entrée vive dans la surface adverse, où les défenseurs du Horoya n’ont pas pu résister, Mohamed Lamine Soumah a ouvert la marque d’un crochet pour l’AS Kaloum à la 16ème minute 1 but à 0.
Après avoir encaissé ce but, l’équipe de Matam s’est réveillée . Elle a tenté d’égaliser mais les frappes n’ont pas donné fruit.
Au retour des vestiaires, le Horoya aurait égalisé suite à une frappe somptueuse d’Alsény Samakale à la 68 ème minute.
Dans le but d’augmenter le score, l’AS Kaloum a procédé à un changement. Le buteur Mohamed Lamine a cédé sa place à Yamoussa Camara à la 85ème minute.
Dans les temps additionnels, c’est le nouvel entrant Yamoussa Camara qui trompe la vigilance des joueurs du Horoya AC pour doubler la mise (2-0).
Le Horoya AC s’incline une nouvelle fois en Ligue 1 de Guinée. Malgré cette défaite, le champion en titre est 3ème au classement avec 20 points au compteur.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com