L’honorable Djessira Traoré députée à l’Assemblée Nationale guinéenne a été mise aux arrêts très tôt ce mercredi matin à mamou dans la ville carrefour en partance pour Ourekaba . Pour l’heure, elle ignore les motifs de son arrestation.
La députée de l’opposition guinéenne notamment du parti du chef de file de l’opposition, UFDG serait conduite ce matin à la gendarmerie de mamou puis à la justice apprend-on. Elle dit avoir été enlevée sans aucune raison visible.
» je suis venue voir nos militants pour leur parler du référendum et de refuser la nouvelle constitution, on m’a interpellé, on m’a dit de retourner , j’ai suivi les gendarmes avec des pick-ups remplis de bérets rouges. On n’est venus à la gendarmerie et de là, ils ont dit de m’auditionner, je leur ai dit que je ne parlerai pas sans mon avocat. De là, ils m’ont envoyé à la justice et présentement suis à la justice « , a expliqué la députée du groupe parlementaire libérale démocrate au micro de nos confrères d’espace TV.
L’honorable Djessira Traoré ignore encore les raisons de son arrestation et n’a pas pu poursuivre l’interview avec nos confrères à cause d’une interruption prématurée qui est survenue.
Il faut déjà rappeler que mamou subit actuellement l’assaut de la campagne électorale pour les législatives, et pour dire mieux , un certain Bantama Sow est candidat sur la liste du RPG arc-en-ciel. La question qu’on se pose c’est de savoir si cette arrestation serait de mèche avec l’actualité qui prévaut sur la nouvelle constitution ou l’empêchement de la tenue du scrutin référendaire?
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com