Le vice président du principal parti d’opposition est revenu dans l’après-midi de ce samedi, 22 février sur le film de sa séquestration dans la ville de mamou. Sans assez de surprises, il pointe du doigt le président guinéen.
Une délégation de l’union des forces démocratiques de Guinée séjourne en ce moment même au nord de la Guinée avec pour mission, sensibiliser les citoyens pour empêcher la tenue des scrutins législatifs et référendaires prévus pour le 1er mars à venir.
Le premier vice président du parti et chef de la délégation se heurte à des difficultés pour mener en toute tranquillité sa mission pour venir à bout du dessein des promoteurs d’une nouvelle constitution. Séquestrés dans un hôtel dans la ville carrefour où ils ont assisté à un enterrement, ces cadres de l’UFDG parlent d’une panique dans le camp adverse.
« Ce qui se passe ici, c’est la panique. Vous savez si votre politique n’est pas bonne, c’est comme ça vous réagissez. Depuis que nous sommes arrivés à Mamou pour assister à l’enterrement de Youssouf Sylla, ça a créé une panique totale auprès de Bantama Sow. Du coup, il a appelé monsieur Alpha Condé qui est en campagne en haute Guinée. Et la décision de nous séquestrer est prise » , a révélé le président du groupe parlementaire libérale démocrate.
Fodé Oussou, chef de la délégation de cette mission tient pour l’unique responsable de cette séquestration, Alpha Condé. « On a voulu sortir, donc ya eu affrontements entre nous. Ils ne peuvent pas prendre des gens comme s’ils ne sont pas des guinéens. Mais ils ont obéi aux ordres d’Alpha. C’est Alpha Condé qui a fait ça parceque Bantama Sow ne peut pas nous séquestrer », a-t-il ajouté rassurant qu’il n’y aura pas d’élection le 1er mars.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com