L’annonce est faite ce samedi 22 février 2020 à l’occasion de l’assemblée générale du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG. Dès mardi à en croire le Secrétaire général, sa troupe ne restera pas indifférente de prendre la rue, si toute fois le gouvernement ne les appelle pas à la table de négociation.

Si le SLECG est jusque-là en train de protester en boudant les classes, les enseignants grévistes sortiront désormais réclamer leur droit dans la rue. Selon Aboubacar Soumah, s’ils ne sont pas appelés par le gouvernement d’ici le mardi prochain, les enseignants membres de la corporation qu’il dirige descendront dans les rues.
« Il faut reconnaître que la phase actuelle de notre combat est très critique. Si d’ici mardi on est pas appelé par le gouvernement afin de passer à la table de négociation, le mercredi nous allons convoquer une réunion pour descendre dans les rues en invitant les élèves et les parents d’élèves. Il faut que nous agissons avant le 1er mars », a indiqué Aboubacar Soumah, le Secrétaire général.

Dans ce combat depuis le 09 janvier 2020 sans aucune suite favorable, les enseignants grévistes ont laissé entendre par la voix d’Adrien Gbamy, le chargé à la communication, que le lundi prochain sera  » une journée bouillante » dans tout le pays.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com