La disparition de l’ancien Ministre de l’Education laisse tristesse et désolation au sein de l’opinion, notamment auprès de ses anciens collaborateurs. C’est le cas de l’un des cadres du Parti au pouvoir, qui pleure un homme intégre et loyal. Connaissant le défunt et ses valeurs, Souleymane TRAORÉ pleure un défenseur de la démocratie guinéenne. 

Ce membre du Bureau Politique National du RPG Arc-En-Ciel reconnaît le coup dur qui vient de frapper la nation, à travers la mort de Ibrahima Kalil Konaté, dont le Parti présidentiel en est fier.

« Militant convaincu pour la liberté et la démocratie en Guinée, cadre intègre et patriote, citoyen modeste et disponible, dors en paix grand frère Ibrahima Kalil Konaté.

Le peuple de Guinée est fier de toi pour l’immense service rendu avec courage et abnégation. Ta grande famille politique RPG Arc-en-ciel est fière de toi pour ta constance, ta loyauté et surtout ta détermination pour la défense de ses idéaux et ta lutte pour la liberté et la démocratie en Guinée.

K²…tu as été grand dans l’arène politique,  grand pour défendre la culture de ton Toron natal et de l’histoire des Konaté.

Mes sincères condoléances à la famille éplorée, à tous les militants de la grande famille RPG Arc-en-ciel  et au peuple de Guinée.

Que le Tout-puissant le Miséricordieux t’accorde sa grâce divine et t’accueille dans son Paradis éternel», souhaite le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier.

Ibrahima Kalil Konaté sera inhumé ce lundi à 14heures au cimetière de Cameroun, après la levée du corps à 12heures, à l’hôpital Sino-guinéen.