L’Ordre socioprofessionnel, les opérateurs et agents immobiliers ont rencontré le Président de la République ce mardi à l’hémicycle du palais du peuple de Conakry. Ces derniers ont pu exprimé d’énormes préoccupations aux autorités. Ils dénoncent un énorme retard dans ce domaine.

Ces agents immobiliers ont tout de même déploré la gestion des anciens dirigeants du secteur immobilier. Mais, ils disent être entendus et compris par le chef de l’Etat.

« L’habitat est en retard par rapport à la population. Ça n’évolue pas. Quand la population est à Coyah, l’habitat est déjà à Dixinn, donc c’est un énorme écart qui ne permet pas d’avancer. Le Ministère de l’habitat était géré par des pharmaciens parfois et des médecins. Et il n’ya pas de biologie en matière d’habitat. Donc cela est un grand problème. Donc il faut qu’on révise tout cela. Nous leur avons parlé de ça », dit Elhadj Mamadou Bhoye Bah, avant de rebondir sur le retour fait par le Colonel Mamady Doumbouya.

« Le Président a dit qu’il prend acte et qu’il veillera à ce que ça marche et qu’on soit impliqué dans la vie de la nation, parce que l’habitat est important. Chacun a besoin d’un toit », explique cet agent immobilier.