A l’image d’autres quartiers de Conakry, le Km36 ne possède pas de terrain de football. Ici, les jeunes se déplacent pour faire recours à d’autres quartiers afin de pouvoir jouer au ballon. Le quartier Sanoyah marché connu sous le nom de Km36 est bordé par deux quartiers, Sanoyah-kassoya et Sanoyah usine. Ces derniers en ont tous les deux, des terrains de football.

Pour comprendre le désarroi des jeunes du Km36, un de nos reporters est allé à la rencontre des principaux concernés. Selon le responsable de la jeunesse de ce quartier, un espace était réservé pour abriter le terrain de football. Mais actuellement c’est des maisons qui y poussent.

« Quand je suis venu en 2006 dans ce quartier, j’ai vu que le quartier n’a pas de terrain de football. Par conséquent, j’ai cherché à savoir la cause mais, j’ai pas trouvé d’explications claires », informe Mohamed YATTARA.

Pour aider les jeunes footballeurs de son quartier à trouver un terrain, Mohamed YATTARA dit avoir mené plusieurs démarches, mais en vain.

« Je suis parti voir le chef du quartier à plusieurs reprises pour régler cette situation sans suite favorable. Il me dit que c’est pas pendant son époque que l’espace conservé pour le terrain a été occupé. Nous avons même déclenché des grèves, mais toujours ça n’a rien donné », déplore notre interlocuteur.

En attendant une suite favorable à leur lutte, les jeunes de ce quartier prennent leur mal en patience.

Il faut préciser que nos tentatives d’avoir une autorité à ce niveau, sont restées vaines.

Mathos Sonomou