Depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus dans notre pays, elle continue de laisser ses séquelles sur le quotidien du guinéen. Parmi les secteurs les plus  touchés par cette maladie, le tourisme et la culture en font partie. Au musée du camp Soundiata Kéïta de Kankan, la fréquentation des visiteurs se ralentit. Un endroit pourtant très visité au passé.

Mais depuis un peu plus d’un an, ce patrimoine connaît une rareté de visiteurs. C’est le constat fait par notre correspondant basé dans la région de Kankan. Rencontré dans la matinée de ce mercredi 22 septembre 2021, Lancé Tadi Bérété, guide du musée des forces armes guinéennes du camp Soundiata Kéïta de Kankan donne sa version.

« Le coronavirus a impacté tous les secteurs sur le plan de la vie, le secteur économique, surtout culturel. Le musée se trouve dans un cadre un peu culturel. Il est donc impacté depuis le début du coronavirus. Il y’avait la méfiance, surtout le musée se trouve au camp. La restriction sanitaire est aussi l’un des freins », dit-il.

Pour palier à cette rareté de visiteurs, Lancé Tadi Bérété et son équipe ont dû passer des sensibilisations dans les différents établissements scolaires de la ville de Kankan.

« On a entamé un projet de sensibilisation dans toutes les écoles de Kankan et on a vu ce résultat, mais en cette période de vacances ce n’est pas facile », relate notre interlocuteur.