Après la sortie houleuse de Me Alfred Mathos, Conseiller communal à la Mairie de Ratoma au compte de l’UFR sur espace FM se reclamant President de l’Union pour le Progrès de la Guinée. Jacques Bonimy ne reste pas sans reponse. Pour lui, Alfred Mathos a été changé du parti 2019.
En réaction ce samedi aux propos de l’ex President de son parti, le vice Président de l’ANAD flingue son challenger, qui se reclame aussi de la tête du parti.
« C’est vrai que nous avons suivi Me Alfred Mathos ancien President de l’UPG sur les grandes Guelles où il s’est encore annoncé comme Président en exercice de l’UPG. Je pense que Me Alfred après le 03 mars 2019, n’est plus le President de l’UPG parce que y’avait eu un congrès où j’ai été élu et depuis ce jour là je suis en activité. Ce qui m’a permis de signer au FNDC, ensuite à l’UNAD et pendant l’election présidentielle du 18 octobre nous avons signé à l’ANAD pour accompagner le candidat Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo », rappelle Jacques Bonimy, avant de rebondir sur le motif du départ de Mathos de la tête de l’UPG.
« Quelqu’un ne peut pas sortir depuis deux ans et demi, il n’a posé aucun acte et se signale comme Président de l’UPG. Mais ce que les gens ne savent pas souvent c’est que Mathos a été Président pendant deux ans et demi. Et c’est suite à sa gestion calamiteuse que l’ensemble des militants et responsables ont demandé d’aller à un congrès extraordinaire parce que sa gestion n’etait pas celle que les gens souhaitaient. Il est allé se porter candidat sur la liste locale de l’UFR à Ratoma où il est élu », révèle t-il.
Par ailleurs, Jacques Bonimy affirme avoir engagé une procédure judiciaire pour dans un premier temps avertir Alfred Mathos vis à vis de ce que le parti qualifie d’indiscipline.
Rappellons que ce Challenger de Jacques Bonimy même étant de l’opposition, avait pourtant soutenu le projet de 3ème mandat d’Alpha Condé
Jean Kamano