Comme beaucoup de leaders politiques guinéens, le Président du Rassemblement Guinéen pour le Développement a pris part ce vendredi au Palais Mohamed V ce Conakry à l’investiture du Président de la transition.
Au sortir de la prestation de serment du Président, Abdoul Kabèlè Camara se dit satisfait et appelle au rassemblement autour du CNRD pour la paix en vue de la prospérité de la Guinée.
« C’est un sentiment de satisfaction, nous nourrissons l’espoir et mettons nous autour du CNRD pour aider le peuple de Guinée à retrouver enfin la paix, la stabilité, la sérénité et la justice. Vous savez, il(Mamadi Doumbouya ) a beaucoup insisté sur les droits de l’homme, sur la justice et sur les libertés individuelles. C’est très important. La paix est indispensable pour assurer un développement harmonieux de notre pays. Nous devons tous nous mettre ensemble, l’heure est au rassemblement, à la réconciliation pour que nous puissions former un seul guinéen pour bâtir notre Guinée, qu’elle soit prospère et que les revenus de la Guinée, les biens de la Guinée puissent profiter à nous aussi , à nos enfants, à nos jeunes frères, à la Guinée en un mot », souhaite l’ancien Ministre de la Sécurité, avant de rebondir sur la durée de la transition.
« Il faut être rassuré, l’heure n’est plus au doute, il n’y a plus de doute possible. Il faut qu’on s’engage, les médias en première ligne, les forces vives, la société civile et tout le monde. Quelque soit la durée, elle sera fixée de toutes les façons, C’est une transition mais nous devons les soutenir », invite Abdoul Kabélé Camara.