Accueil À LA UNE « Nous soutenons la manifestation du 16 février 2023 », lance l’OGDH

« Nous soutenons la manifestation du 16 février 2023 », lance l’OGDH

297

C’est ce jeudi, 16 février, 2023, la date indiquée par le Front National pour la Défense de la Constitution de faire sa manifestation citoyenne et pacifique dans le grand Conakry. Ce, pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel au CNRD et la libération de ceux dont le Front appelle des otages. Par rapport à cette volonté de descendre dans la rue, certaines organisations de défense des droits de l’homme apportent leur soutien au front anti troisième mandat à l’époque. Parmi elles, l’OGDH.

Pour le doyen Souleymane Bah qui est le Président de l’Organisation Guinéenne pour la Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen, le FNDC est dans son plein droit. D’ailleurs, il rappelle que le droit de manifestation est constitutionnel. C’est pourquoi, son organisation apporte son soutien au FNDC.

« Nous sommes une organisation de défense des droits de l’Homme. Nous défendons les droits, nous défendons la loi et la loi reconnaît qu’on a la possibilité de manifester. Outre, malgré la suspension de cette loi en violation des lois. Il faut le dire, on n’a pas le droit de suspendre une loi de cette manière-là, parce que la seule manière de revendiquer aujourd’hui dans notre pays, ce sont ces manifestations. Donc, nous soutenons la manifestation du 16 février 2023 », a-t-il lancé.

La manifestation dont il est question démarre au rond-point de la tannerie pour finir sur l’esplanade du palais du peuple selon l’itinéraire donné par les organisateurs.

Yam’s Cheick Camara