L’annonce a été faite par le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics à l’occasion de l’inauguration du pont unique de Tanènè le week-end dernier. Au cours de cette cérémonie présidée par le Président de la République, Mahamadou Abdoulaye Diallo il a d’abord fait état des travaux en cours de réalisation lancés récemment.
Dans le cadre de la continuité de ce programme, le Ministre Mahamadou Abdoulaye Diallo a annoncé la construction de 140 autres kilomètres de routes à l’intérieur du pays, à savoir le tronçon N’zérékoré-Yomou, long de 65 km, ainsi que celui de Kouroussa-Siguiri, long de 85 km.
« Ces dernières semaines, des contrats de plus de 1 000 km de routes ont été signés pour désenclaver nos villes. C’est ainsi qu’après Bissikrima-Dinguiraye (75km), nous avons lancé il y a deux semaines les travaux de construction des routes Boké-Gaoual (185 km), puis Mamou Faranah (187 Km) , il y a deux jours. A ces projets, il convient de rappeler entre autres : Boké- Québo: 86km ; Labe-Mali: 107km ; Mamou-Labé : 145km ; Faranah – Dabola : 106km; Bissikrima-Dinguiraye :75km ; Kankan-Kissidougou :185km », a-t-il rappelé, avant d’annoncer des axes N’zérékoré-Yomou et Kouroussa-Siguiri.
« Et très prochainement, le lancement des routes N’zérékoré-Yomou (65 Km), Kouroussa-Siguiri (85 Km) », annonce le Ministre des infrastructures et des travaux publics.
Ibrahima Kamara