C’est un fait extraordinaire qui vient de se produire très tôt ce samedi matin dans la commune urbaine de Dalaba. Une mère de famille est décédée subitement dans la matinée de ce samedi 19 novembre au marché de légumes sis à Bordo, dans la commune urbaine de Dalaba. Selon nos informations, Fatoumata Binta Baldé, âgée de 50 ans et mère de quatre enfants était en train de vendre ses avocats à une cliente quand elle est tombée devant son tas d’avocats.
Thierno Abdoulaye Diallo, fils de la défunte explique comment il a organisé le transport de sa maman au marché ainsi que sa marchandise.
« Elle ne souffrait de rien et c’est moi-même qui lui ai cueilli les avocats. J’ai dit à mon ami avec qui je passe la nuit de l’amener au marché. Quand ils sont arrivés au marché, elle a dit à sa cliente de lui prêter de l’argent pour qu’elle puisse payer le conducteur. Quand elle a payé le motard, elle a dit à sa cliente de venir, elles vont compter les avocats. C’est entre-temps qu’elle s’est couchée d’elle-même. Les femmes qui y vendaient l’ont fait rentrer dans une maison d’à-côté. C’est là qu’elle a rendu l’âme », témoigne le fils de la victime.
La Police centrale de Dalaba qui s’est confiée à notre rédaction dit être alertée sur cet événement tragique par un conducteur de moto-taxi.
« C’est un taxi motard qui m’a informé qu’il y a un corps inanimé au marché. Je me suis rendu là-bas j’ai trouvé effectivement le corps était dans une famille, j’ai pris ses informations avec son fils, j’ai remonté à la justice et au niveau de mon hiérarchie aussi. L’hôpital central aussi a été informé, il a fait son travail devant moi », explique le Commissaire Zoumanigui.
Selon ce Policier, l’autopsie des médecins légistes n’a révélé aucune anomalie sur le corps.
« L’enquête menée par le médecin légiste a prouvé que c’est une mort naturelle. Elle n’avait pas de maladie, elle n’avait pas de trace sur son corps, seulement c’est une mort subite mais elle n’a pas été frappée », a-t-il révélé.
Le corps a été remis à sa famille pour son inhumation.
Mamadou Aliou Diallo